Projets en cours

  • L'aide d'urgence suite au tremblement de terre du 14 août 2021 a eu un écho plus que positif au sein de la population jurassienne notamment. Cet appel aux dons a permis une aide précieuse et conséquente aux populations rurales et isolées de la région de Jérémie. Une fois les secours d'urgence accomplis, nous avons décidé de soutenir une étudiante en médecine dont les parents sont morts lors du tremblement de terre. Nous assurerons les frais universitaires pour toute sa formation.

 

  • Cabris Beauséjour: Financement d'un cabri par famille de cultivateurs particulièrement défavorisés. Les revenus serviront en particulier à payer les frais d'écolage des enfants. Ce projet fait partie d'un programme plus global de mise en valeur de l'agriculture de montagne. Les Petits Frères, avec lesquels nous collaborons depuis la fondation de notre association, sont garants du suivi du projet. Ils assureront l'encadrement et la formation des bénéficiaires. Un suivi vétérinaire est également assuré par la Congrégation. La stratégie doit avoir un effet multiplicateur.  Un mode de répartitions des gains est prévu afin de permettre à de nouvelles familles d'intégrer le programme. Le tout fonctionnera sur un mode coopératif géré par un Comité formé des personnes concernées.

 

  • Soutien au centre socio-sanitaire de Beauséjour. Il accueille toutes les personnes de la zone de Brache-Léogane et fournit de soins de qualité grâce à la présence d'une doctoresse cubaine, Mme. Yanne Abella Monjes. Les consultations ont lieu au centre même et les visites à domicile sont également proposées. Notre aide financière permettra de soigner les personnes plus défavorisées et également fournir des kits alimentaires aux enfants et femmes enceintes. Ce centre collabore étroitement avec les Petits frères.